À la date du 21 Mars 2014, l’Union Maritime et Portuaire, réunie en réunion exceptionnelle sur la prise de rendez-vous, prend les engagements suivants vis-à-vis des Fédérations de Transporteurs Routiers GRAP/FNTR/OTRE/TLF et indépendants :
Affichage des capacités et disponibilités du nombre de rendez-vous restants par tranche horaire et disponibilités restantes sur tous les terminaux portuaires havrais
Temps de traitement des rendez-vous dans un temps moyen inférieur à une heure, pour un flux linéaire, hors cas de force majeure, et ce pour les rendez-vous accordés, avant 17H00 le jour A pour le jour B. Après 17H00, la prise de rendez-vous est possible suivant les disponibilités des rendez-vous restants, avec la même garantie de traitement que ci-dessus évoqué, tel que prévu dans la charte encadrant le Système d’Accès Communautaire qui sera signée dans les prochaines semaines (cf. Article 12).
Filtrage à l’entrée des Terminaux, avec l’objectif à terme d’un filtrage à la Porte François 1er, dans les meilleurs délais.
Poursuite des réunions de travail hebdomadaires afin d’apporter des mesures correctives lorsque de besoin.
Le calendrier de la mise en œuvre est le 28 Mars 2014, pour une application le 31 Mars 2014.
source : UMEP