Le label de qualité « QShip » est le garant d’un service souple, fiable et efficace qui répond en tous points à vos attentes.
- Discrétion,
- Fiabilité, respect de nos engagements,
- Sécurité (prestations couvertes par assurance responsabilité professionnelle appropriée à nos activités),
- Innovation, adaptabilité par une offre pertinente et créative,
- Examen rigoureux des solutions logistiques existantes avant acceptation par nos services,
- Information par écrit du suivi de vos expéditions,
- Parfaite connaissance des procédures et des formalités douanières,
- Maîtrise des liaisons maritimes et des techniques de transport et de manutention,
- Savoir-faire dans l’établissement et la gestion de la documentation commerciale,
- Expérience des normes et des législations internationales en matière d’import-export.
Avec comme toujours, l’image du service Philippe Fauvéder & Cie
- Dynamisme commercial, garantie d’un contact suivi et personnalisé,
- Partenariat, mise en œuvre de la synergie de l’entreprise,
- Indépendance commerciale, permettant un choix vaste et sans contrainte des différents moyens de transport,
- Disponibilité,
- Compétence de vos interlocuteurs,
- Stratégie d’innovation et de développement.
L’OEA, ou « Opérateur économique agréé » est une certification volontaire octroyée par la douane. Il s’agit d’un programme européen qui est repris dans les 27 États membres en matière de sûreté et sécurité du fret.
Trois types de certification ont été prévus :
- « simplifications douanières »
- « sécurité/sûreté »
- « complet » (regroupant les deux précédents)
La première certification apporte quelques avantages, tel un engagement de moins de contrôles physiques ou documentaires, un traitement prioritaire en cas de contrôle… Par ailleurs, toute nouvelle simplification douanière à venir, telle une procédure de dédouanement domiciliée par exemple, serait accordée en fonction de l’obtention de « certification OEA simplifications ». La certification « sécurité/sûreté » exige du candidat de répondre aussi bien aux exigences sécuritaires qu’à celles prévues dans le cadre d’OEA « simplifications ». Il bénéficierait des mêmes avantages ainsi que de la possibilité de fournir des déclarations sommaires d’entrée et de sortie avec des exigences réduites. Ici, encore, l’avantage le plus important est à venir : son statut sera reconnu dans d’autres pays lorsque l’UE concluera les accords correspondants. Quant à la troisième certification, elle est sensiblement similaire à « sécurité/sûreté » et est destinée à se fondre avec celle-ci dans le prochain code de douanes communautaire. Site AOE
La FIATA , ou « Fédération Internationale des Associations de Transitaires et Assimilés » a été créée à Vienne le 31 mai 1926. Cette organisation non gouvernementale représente aujourd’hui une industrie qui couvre environ 40.000 sociétés d’expédition et de logistique, également connus sous le nom « Les architectes des Transports », qui emploient environ 8 à 10 millions de personnes dans 150 pays.
FIATA a un statut consultatif auprès du Conseil économique et social (ECOSOC) des Nations Unies (notamment la CEE, la CESAP, CESAO), la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED), et la Commission des Nations Unies sur le droit commercial international (CNUDCI) .
La FIATA est également reconnue comme représentant l’industrie du transport de fret par de nombreuses autres organisations non gouvernementales, les autorités gouvernementales, les organisations internationales privées dans le domaine des transports tels que :
-
- la Chambre de commerce internationale (ICC),
- l’International Air Transport Association (IATA),
- l’Union internationale des Chemins de fer (UIC),
- l’Union Internationale des Transports Routiers (IRU),
- l’Organisation mondiale des douanes (OMD),
- l’Organisation mondiale du commerce (OMC), etc…
En résumé FIATA est la plus grande organisation non gouvernementale dans le domaine du transport. Son influence est mondiale.
IATA est une association ayant pour but de favoriser le développement du transport aérien en unifiant, coordonnant les normes et règlements internationaux.
Pour atteindre ses objectifs, IATA intervient sur plusieurs domaines :[list style= »check » color= »blue-lite »]
-
- La sécurité des passagers et du fret,
- l’amélioration et la modernisation des services,
- la réduction des coûts
- …
Par exemple, la plupart des aéroports et des compagnies aériennes du monde sont désormais identifiées par des codes IATA uniques qui servent de standards lors d’échanges d’informations entre acteurs du marché aérien.
C’est le plus important réseau mondial de prestataires de transports internationaux indépendants avec un nombre d’adhérents de 5257 organisateurs de transports unissant leurs efforts et leur savoir-faire pour des prestations de services de qualité. * WCA (World Cargo Alliance) Le WCA est 100% neutre et entièrement au service de ses Membres pour le confort de leurs clients, et n’est la propriété d’aucun transitaire.Votre contact WCA chez FAUVEDER est b.decarheil@fauveder.com
Pour trouver l’un de nos Partenaires dans le monde, veuillez cliquer sur le logo ci-dessous et aviser notre Partenaire que vus avez obtenu son contact par l’intermédiaire de FAUVEDER France. La Fédération des Entreprises de Transport et Logistique de France (TLF) est la première et la seule organisation professionnelle couvrant l’ensemble des métiers de la chaîne du transport de marchandises et de la logistique. Elle regroupe les principales entreprises de :
-
-
-
-
- transport routier.
- messagerie-express.
- location de véhicules industriels.
- logistique.
- commission de transport.
- opérations de douane.
- organisation de transport international (ferroviaire, maritime, aérien).
-
-
-