L’année 2014 marque les 20 ans du Groupement de Transporteurs FLO, auquel nous adhérons depuis sa création.
Fort de la cohésion qui unit ses 98 adhérents, le Groupement décide de s’engager dans un partenariat plein de symboles en sponsorisant le skipper Brieuc Maisonneuve, lequel participera à la Route du Rhum à bord du bateau… « GROUPEMENT FLO ».
Portant haut et fort les valeurs du Groupement, ce partenariat illustre parfaitement l’analogie entre notre monde et celui de la navigation:
Le Navigateur a à coeur de faire avancer son bateau sur les mers agitées du globe en faisant face aux avaries rencontrées et nous avançons sur les routes sinueuses du transport en faisant face aux embûches du quotidien.
Le Marin affronte les tempêtes et les conditions météorologiques difficiles, il livre une bataille continuelle contre les éléments, tandis que nous affrontons les tempêtes économiques en continuant d’avancer et d’exister.
Le Skipper trace sa route, avec pour objectif d’emmener son bateau à la victoire, ainsi, il véhicule l’image de son sponsor, tandis qu’au quotidien nous mettons tout en œuvre pour honorer nos engagements auprès de nos clients et leur assurer un service de qualité.
La Route du Rhum en quelques mots …Tous les 4 ans, St Malo est le point de départ de cette mythique Transatlantique en solitaire, qui relie la Bretagne à la Guadeloupe. La cité corsaire accueillera donc le 2 novembre 2014, sur sa ligne de départ, des multicoques et monocoques qui feront route jusqu’à Point-à-Pitre.
Pour participer à cette épreuve, les skippers doivent se qualifier à travers un certain nombre de courses nautiques.
« Groupement FLO » a donc bataillé sur les flots du 25 mai au 1er juin 2014, lors de sa participation à La Normandy Channel Race.
Les équipages ont parcouru environ 1000 milles en Manche, Mer Celtique et Mer d’Irlande, avec un départ et une arrivée à Caen, pour une course en double sur des bateaux Class 40.
A l’arrivée de La Normandy Channel Race, Brieuc Maisonneuve et Remi Aubrun ont hissé les couleurs de « Groupement FLO » sur le podium, en arrivant 2ème après 5 jours 19 heures et 51 minutes de course.
Nous souhaitons bon vent à Brieuc Maisonneuve et « Groupement FLO » dans le challenge et les éléments qu’ils vont devoir affronter et surmonter.